Opérateur de services numériques
Print

Rencontre des Territoires Numériques

Environ 40 personnes, élus et agents issus du territoire de la communauté de communes du Pays d'Alesia et la Seine ont participé à cette première réunion au Pantographe de Venarey-les-Laumes.

L'information sur les obligations réglementaires (marchés publics, Règlement Général de Protection des Données, saisine par voie électronique, facturation électronique ...) a fortement intéressé les participants qui bien souvent se sentent démunis face à ces nouvelles réglementations.

La séance s'est poursuivie par des ateliers de travail au cours desquels il était demandé de s'exprimer sur ce que pourrait être "la Mairie numérique de demain". Quelles sont les bénéfices dont la collectivité, un territoire et ses habitants peuvent tirer du numérique. Il leur était également demander d'identifier dans ce contexte quelles sont les forces positives qui peuvent leur permettre d'atteindre ces objectifs ou au contraire les freins qu'ils rencontrent.

Une synthèse de l'expression des participants sera réalisée et enrichie au fur et à mesure des réunions qui se dérouleront dans chacun des départements.

Prochain rendez-vous le vendredi 2 mars à Charnay-lès-Mâcon et prochainement près de chez vous!